Vie associative

Une vie associative conviviale et dynamique

L’ASCPA, le P’tit Troc’heure, la Société de Chasse de Sainte-Croix-sur-Mer et la Commission Animation coordonnent leurs activités tout au long de l’année. Il y en a pour les petits et pour les grands.

Chaque mois

Le village se retrouve et échange autour

  • d’une belle balade champêtre avec l’ASCPA, chaque premier samedi ;
  • d’un café, d’une crêpe, d’une frite, d’une idée… au Troc’heure, chaque premier dimanche.

Chaque année

Beaucoup attendent avec impatience :

  • la chasse aux œufs, à Pâques ;
  • la Grande Tablée, en juin ;
  • la fête de Sainte-Croix, en septembre ;
  • le repas des chasseurs ;
  • la fête de Noël.

Parfois

Des spectacles, des événements inattendus, jalonnent la vie du village.

Il faut se laisser surprendre…

et venir avec le sourire !

En savoir plus

Association Sport, Culture et Plein Air (ASCPA)

à venir

Le P’tit Troc’heure

Le P’tit Troc’heure est un café associatif qui a vu le jour en octobre 2014. Nous avons choisi une forme collégiale ou les membres élus sont tous sur le même pied d’égalité. Ainsi, il y a 3 coprésidents.

Il ouvre ses portes le premier dimanche matin de chaque mois de 9h00 à 13h00 dans le local associatif de la commune et qui jouxte la mairie du village.

C’est un lieu ouvert à tous, habitants de Sainte-Croix ou d’une autre planète, grands et petits, parents et enfants, grand-parents et petits-enfants, et qui n’a d’autre ambition que d’offrir un espace où il fait bon se rencontrer autour d’un café voire d’une crêpe ou même parfois d’une frite, ou encore d’un morceau de pâté ou de fromage offert par les uns ou les autres…. Baguettes fraîches, croissants et pains aux chocolat sont aussi en vente le jour d’ouverture. Il y a un espace pour les enfants qui ont naturellement beaucoup de plaisir à se retrouver.

Toutes les personnes qui « franchissent » la porte du Troc’heure sont enregistrées comme adhérentes en échange de leur adresse mail.
Ainsi tout le monde est informé des activités et propositions du Troc’heure.

Dans Troc’heure il y a TROC.
Cet aspect et pour le moment discret mais néanmoins effectif. Ainsi, il est très possible de venir avec des fruits, des légumes, des fleurs, des graines etc…que vous avez en excès pour les offrir à qui voudra. Il est évidement très possible et même souhaitable de se servir quand des denrées excédentaires sont offertes.

Au Troc’heure tout est possible mais rien n’est obligatoire.

De temps en temps il y a un « évènement » musical, théâtral, culinaire, artisanal, etc….qui est annoncé aux adhérents par mail. Si vous même avez une opportunité « irrésistible », partagez cette envie avec nous que l’on vous soutienne dans sa mise en œuvre.

Bienvenue à tous et au plaisir de vous offrir un café.

Société de Chasse de Sainte-Croix-sur-Mer

à venir

 

 

Page mise à jour le 12 mai 2021