Urbanisme

Cadastre

Plan local d’urbanisme

Le plan local d’urbanisme (PLU) a été rédigé pour la commune à partir de 2008 et adopté en 2010. Le nuancier de couleurs autorisées pour les huisseries extérieures, portails et portillons a été modifié en 2016.
L’église de Sainte-Croix-sur-Mer étant partiellement classée, la commune est soumise au périmètre de protection des monuments historiques.

Vos démarches

Une autorisation d’urbanisme permet à une commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d’urbanisme définies dans le PLU de la commune et le schéma de cohérence territoriale (SCoT). Elle permet également de calculer les taxes d’aménagement correspondantes. En fonction de votre projet, il sera nécessaire de déposer soit une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) soit une déclaration préalable de travaux.

Le détail des démarches à effectuer en matière d’urbanisme avant, pendant et après vos travaux est récapitulé sur le site service-public.fr.

Si vous avez besoin de conseils relatifs à votre projet, vous pouvez contacter le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du Calvados (CAUE14).

 

Fichier(s) joint(s):

Page mise à jour le 14 juin 2021